mercredi 27 avril 2016

Le projet qui va me dégoûter des Burda

Tout a commencé quand j'ai vu ce superbe combi-short dans mon Burda Couture Facile Printemps/ Eté 2014. 


J'ai trouvé le tissu de mes rêves, une jolie crêpe que j'avais déniché aux coupons St Pierre pendant les soldes. 
Je commence par relever le patron, et on sait comme c'est fastidieux sur les burda où tous les patrons des 50 modèles s’enchevêtrent... (passons sur le temps passé et le mal de tête).
Je dispose les pièces sur le tissu et je commence le massacre! 
Les pièces ne sont pas correctement épinglées et le tissu glisse! Je me retrouve avec des pièces informes... (décision prise prochains achats cutter rotatif et tapis de découpe). 
Les enfants marchent sur mon tissu pour m'aider un peu plus...
J'ai eu la bonne idée de prendre un tissu à motif à bandes verticales (je vous laisse deviner la suite, les motifs ne correspondent pas entre eux, les espaces ne sont pas respectés entre deux coutures). Et je me rends compte, en plus, que les pièces devants ont été placées sur la pliure du tissu  comme s'il n'y avait qu'une pièce au lieu de deux! Du coup, pas de marge de couture pour insérer la fermeture éclair!

Bref, je décide malgré tout de poursuivre en me disant que je vais rattraper tout ça, bah voyons...
Je sors la surjeteuse, les pièces de tissu sont beaucoup plus propres et je reprends espoir...
Je colle les enfants devant un dessin animé histoire de les hypnotiser pendant une heure... Comme un fait exprès, cette fois-ci ça ne fonctionne pas. J'ai donc, pour aider ma concentration et ma motivation, les cris de guerre des gosses qui sautent sur le canapé!

J'ai finalement renoncé au projet lorsque j'ai voulu assembler les manches (oui encore les manches!!!!!!) et que j'ai vu que cela ne correspondait absolument pas au dessin. Là j'avoue que j'ai eu envie de pleurer! 
Le temps perdu, mon tissu foutu, un échec! Je n'ai rien jeté j'ai tout replié et mis dans un sac avec l'espoir de reprendre, un jour,  mon combi-short en souriant et en me disant qu'aujourd'hui était sûrement un jour de grosse fatigue et que les erreurs ne sont pas si insurmontables... Oui on a le droit de rêver hein?!

Il me faut vite un autre projet simple à réaliser!! 
Et vous, avez-vous déjà eu des projets couture qui ont été de véritables fiasco? 

A bientôt, j'espère, avec un projet réussi cette fois...

2 commentaires:

  1. Hello!
    J'ai connu des mésaventures similaires avec Burda facile aussi, mais (étonnement?) pas avec Burda Style! D'ailleurs, je n'achète plus Burda facile! (Notamment un chemisier complètement importable car la patte de boutonnage rebique! J'ai tout essayé et j'ai bien pesté sur la perte de temps et la perte de mon tissu!)

    En tous cas, ton article me fait me sentir moins seule dans mes ratages (ou même simplement des trucs réussis d'un point de vue technique mais dont la taille ou la coupe ne conviennent pas point de vue morphologie!) car sur les blogs, on ne parle trop souvent que des réussites...

    A bientôt! Avec j'en suis sure, un projet réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton message! Tu me rassures car le FACILE dans l'intitulé du magazine, m'a fait me sentir en dessous de tout!
      Ca fait du bien de voir des couturières comme toi qui n'ont pas peur non plus de dire qu'elles n'arrivent pas à tout du premier coup! Le monde merveilleux (mais mensonger) d'internet nous fait souvent nous dévaloriser...
      Merci pour ton message et ton passage :) A bientôt

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée