jeudi 22 octobre 2015

Un coup de main

Bonjour à tous,
Je ne suis pas beaucoup sur internet en ce moment, et pour cause, je prépare le baptême de mon fils.
Bien qu'étant une belle fête à préparer, et un bon prétexte pour réaliser de la déco, c'est avant tout une démarche religieuse. Comme le mariage. Un investissement, une promesse.
A cette occasion, j'ai eu dans le dossier de préparation au baptême, une lettre de l'évêque qui demande de l'aide pour notre église.

Il m'a semblé important de diffuser ce courrier, car peut-être que comme moi, beaucoup aurait envie d'aider sans trop savoir comment faire.
Il ne faut pas se voiler la face, l'église a besoin d'argent. Pour accueillir NOS mariages, NOS baptêmes, NOS enterrements, les locaux ont besoin d'être entretenus, et ce n'est pas l'état qui s'en charge. Les prêtres ont besoin d'être payés pour vivre, et pouvoir susciter des vocations.

Afin que nos enfants et petits-enfants puissent être guidés par des gens éclairés et tolérants, préservons nos prêtres et notre église.
Si nous ne nous occupons pas de l'éducation religieuse de nos enfants, d'autres le feront à votre place.  Par là, j'entends, les sectes et fanatiques religieux. Faisons que nos enfants soient forts dans leur foi pour ne pas qu'ils soient la proie de ceux qui détruiront leur vie.

Il me semblait important de partager cela avec vous, car lorsque nous nous apprêtons à célébrer un évènement aussi important que le baptême et le mariage, il ne faut pas oublier que nous avons aussi notre part de responsabilité concernant les dures réalités quotidiennes qui touchent nos prêtres.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt. 
J'ai rencontré des problèmes avec le partage du PDF alors je vous renvoie vers le site.

Si vous souhaitez aider, ou mieux comprendre, c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée