vendredi 22 mai 2015

Broderies

J'aime beaucoup broder, cela me détend. Pour mon aîné j'avais réalisé un tour de lit. Mais aujourd'hui le deuxième n'a pas de lit qui permette d'en installer un. J'ai voulu lui réalisé un joli mobile au-dessus de son lit et voici ce que ça donne:








J'aime aussi beaucoup le point de croix, le point compté comme dirait Mamie!
Voici ma première réalisation (il y a presque 10 ans déjà)

 

On ne regarde pas l'ouvrage froissé s'il vous plaît... Il est cousu directement sur ma pochette à broderie, donc difficile à repasser (et surtout la flemme!)


J'avais également réalisé une petite danseuse, impossible de remettre la main dessus! Cela fera peut-être l'objet d'un article prochainement (espérons!)

Enfin, voici le dernier encours broderie: un marque-page! C'est juste après avoir achevé la première partie que j'ai fait l'achat de ma kindle! Complètement incohérent je vous l'accorde!


Allez, une dernière petite créa, familiale cette fois, qui décore la porte de la chambre de mes fils


Bon week-end!


6 commentaires:

  1. J'adore le mobile nuage! La broderie au départ j'étais septique mais plus ça va plus je me rends compte des merveilles que l'on peu créer et ça me donne sacrément envie de m'y mettre! Le point de croix je suis un peu moi fan mais quand je vois le travail qu'il y a derrière je suis quand même admirative! Pour l'oeuvre familiale, je trouve ça juste parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ortisse pour ton message!
      J'aimerais maîtriser les différentes techniques! Notamment pour les monogrammes! Je trouve ça sublime!
      Le point de croix est vraiment sympa pour se détendre et c'est super satisfaisant de voir le dessin se former sur ta toile!
      J'ai hâte de voir tes premières créas! :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord. De merveilleuses créations. On dirait que la broderie du nuage est écrite au feutre, tellement c'est beau :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ton message me fait très plaisir comme toujours :)
      En fait, j'ai écrit avec un crayon à papier sur le tissu, j'ai ensuite brodé et j'ai cousu le nuage après ;)
      Bises à bientôt :)

      Supprimer
  3. Très sympa la broderie sur le nuage, j'aime beaucoup, tout comme votre tableau de famille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour CamilleB,
      Merci pour ton message. Le tableau est une créa que j'ai repérée sur Pinterest, je l'ai adaptée à 4 mains :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée