lundi 20 avril 2015

Oh my kindle!

Il y a encore quelques mois, vous m'auriez parlé de liseuse, je vous aurais ri au nez! Et pourtant, l'idée a insidieusement fait son chemin, pour se retrouver entre mes mains!

J'adore les livres. A tel point que je n'ai plus de place pour les ranger. Je suis une maniaque du livre.

  • Lorsque j'en choisis un, il faut qu'il ait zéro défaut. Une couverture ou page cornée peut me faire renoncer à son achat. 

  • J'ai des livres de mon enfance qui sont encore neufs! Je les lis avec mon fils, mais c'est MOI qui tourne les pages (si si, je vous assure). 

  • Lorsque je lis un livre, je fais attention à ne JAMAIS plier la reliure. 
Voilà, je pense que vous avez une vague idée du niveau de ma maniaquerie.

Alors, lorsque j'ai entendu parler des liseuses, je me disais que je ne serai pas cliente de ce genre de gadget. Pour moi, rien ne remplace le contact d'un livre. Tourner ses pages, sentir l'odeur du papier, utiliser un marque-page que l'on a confectionné, refermer un livre terminé, sont autant de gestes que j'affectionne et que la lecture numérique ne permet pas.
Pour moi, c'est un écran de plus qui s'impose à nos yeux. Une technologie dont on n'a pas besoin. Un contact froid sur une surface sans odeur, sans âme, qui demande, en plus, à être rechargée. Surtout ne pas oublier le chargeur pour pouvoir bouquiner! Ca vous semble aussi fou qu'à moi?

Récemment, j'étais à la recherche d'un abonnement pour un quotidien espagnol. Et lorsque j'ai vu les prix qui s'affichaient à 256€/ an... J'ai toussé! Et puis comme mentionné plus haut, je n'ai plus de place pour stocker. Alors un quotidien, sur une année... Et je ne me vois pas non plus jeter au fur et à mesure, mon investissement. C'est ainsi que mon attention s'est portée sur les articles numériques. Et oui! On y arrive!
Les prix étaient plus attractifs et le problème de stockage physique ne se posait plus. 

http://ebookfriendly.com/wp-content/uploads/2012/10/electroLetras.jpg

Et c'est à ce moment précis que je commence à me documenter sur les liseuses. (Oh!). Je m'étais refusée jusqu'ici aux tablettes numériques et me voilà en train d'en acheter une!

Voilà comment le combat avec moi même s'est déroulé:

"Ca doit te bousiller les yeux un truc pareil! Ah non, tiens! C'est un éclairage à LED, c'est moins agressif qu'un écran d'ordinateur qui est rétro éclairé! Oh mais en plus, je peux télécharger des livres gratuits! Avec un tel objet, je peux embarquer avec moi un tas de livres sans risquer de les abîmer... Bon ok! Où est ma carte?!!!!"

"Oh la la! Mais ils proposent également des accessoires pour protéger ce petit bijou! Allez je lui prends une belle couverture en cuir, couleur corail. Comme ça il sera bien protégé, au chaud, et tout beau!" (J'ai honte!! Si si je vous assure!)
 
J'ai été mise chaos dès le premier round!


Mon achat effectué, me voilà sur Pinterest à la recherche de projets pour accessoiriser mon nouveau meilleur ami. Je ne me reconnais plus!

Et vous avez-vous craqué pour ce genre de technologie? Êtes-vous convaincu(e)s?

3 commentaires:

  1. J'en ai offerte une a ma sœur elle en est ravie...

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je lorgne vers les kindle. Est-ce que tu en es contente ? Est-ce vraiment bien ?
    Merci pour ta visite sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis amoureuse!!! Je lis tous jours avec. J'ai pris la kindle white paper qui permet de réguler la luminosité. Franchement n'hésite pas c'est vraiment super! Et pourtant j'étais réticente au départ ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée