mardi 16 décembre 2014

Une écharpe toute douce pour Nolan



Contrairement aux apparences, par ici, on ne se repose pas!
Et oui, partie sur ma lancée  pour confectionner des écharpes (2 à venir pour moi), je me suis dit qu'il fallait bien que j'en tricote une pour mes loulous. Mais une écharpe originale et que mes fils prendraient plaisir à porter. 

Allez, je vous présente la bête? 



Il s'agit d'un patron anglais mais très simple à suivre car il est très bien expliqué. 
Pour ce modèle j'ai utilisé la laine Charly de Phildar et j'ai tricoté avec des aiguilles N°4.

Je voulais l'écharpe très longue pour que Nolan puisse la porter longtemps. Elle fait un peu plus de 2 mètres, comme ça il peut aussi faire plusieurs tours et avoir son petit cou bien au chaud!



Ici, on peut voir la queue du renard avec le jacquard que j'avais commencé et dont je vous parlais ici.


https://www.flickr.com/photos/mdoralune/16697290306/ 
Je trouve cette écharpe vraiment très mignonne, la créatrice à eu un vrai coup de génie en créant ce modèle qui fait très peluche. J'ai toujours une grande admiration pour les créatrices de patrons et qui en plus les partagent gratuitement!

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je n'aurai plus besoin de faire la guerre pour que Nolan sorte avec son écharpe... Qu'en pensez-vous?



Elle a même été adoptée par Luna. 
Si ça, ça n'est pas exceptionnel, un renard dormant paisiblement à côté d'un border terrier!!


Vous pouvez retrouver ce modèle sur Ravelry

Pour la petite anecdote, Nolan porte un pull que la grand-mère paternelle de mon mari lui avait tricoté quand il était petit.

Allez, je retourne tricoter moi...

5 commentaires:

  1. Très joli petit renard, mais gare au border !!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Ninette pour ton gentil commentaire et ton passage sur mon blog ;)

      Supprimer
  3. Il y a quelques temps, avant de voir ton article, j'ai commandé ce livre : https://tinyowlknits.wordpress.com/woodland-knits/
    Je ne tricote pas beaucoup (je crochète), mais les modèles, dont un petit renard, m'ont donné envie de m'y mettre. Je ne l'ai pas encore reçu (je l'ai commandé aux USA). En fait, ton renard et ta cagoule me font penser à cet univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce lien! J'adore! C'est une belle découverte! Encore un blog ajouté à mes favoris! :)
      A bientôt :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée