mercredi 8 janvier 2014

Couture!

Pour 2014, un projet couture, et pas des moindres! 
Je me lance dans la confection de ma tenue pour le mariage de ma sœur! Je suis témoin et je n'arrivais pas à trouver de tenue qui me permettrait d'allaiter mon bébé tout en étant bien habillée. Et oui parce que question mode pour maman qui allaite on est loin de ce que j'attends pour l'évènement!! Alors c'est parti, on s'y colle! Et c'est que j'ai fait aujourd'hui! Je n'ai pas chômé. 

Traçage et coupage des trois pièces qui composeront ma tenue:


Un challenge risqué, et pour plusieurs raisons!

1- Il n'y a que des pièces que je n'ai jamais cousu! Assez complexes, avec entoilage, pinces, parmentures, col et pied de col... tout ce que j'adore... et que j'évite soigneusement depuis que je couds! Et il va falloir faire vite avant que le deuxième bout de chou n'arrive car là ça ne sera plus du tout possible!

2- Et le deuxième challenge complètement insensé, c'est que j'ai basé mes mensurations sur mes mensurations d'avant deuxième grossesse... :D

Je sais, je sais... Avec le deuxième rien n'est moins sûr quant à la perte de poids! Pour le premier, j'avais perdu mon ventre en 15 jours et pu remettre mes pantalons 1 mois après l'accouchement. Là je me dis que j'ai deux mois "jsuis laaaaarge!!!" ... Heu...

Blague à part, c'est vraiment LA question que je me pose et qui me fait peur! "Est-ce que je suis en train de coudre pour rien??!"
Mais en même temps, je ne peux absolument pas me permettre d'attendre la venue du deuxième pour commencer. Alors on croise les doigts, et puis, au pire les vêtements ne seront pas perdus!

Allez, j'attends les tissus et puis je me lance!

4 commentaires:

  1. T'es une dingue !!!!!!! Félicitation à Leslie cependant lol
    Mais oui tu vas arriver à la confectionner, et tu arriveras surement à mettre ta tenue mais j'espère que tu n'as pas pris trop moulé quand même tes mensurations ... :-(
    Bisous Wonder woman !!!!
    K.pote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha!! Merci pour ton message!! :)
      Non pas de moulant, mais je vais tenter un haut en 38, je pense qu'un 40 irait mieux mais du coup ça n'aurait plus aucune forme au niveau du ventre et de la taille et pour le bas, je tente le 36! Je te montrerai tout ça gros bisous ma KP!!!!

      Supprimer
  2. Une courageuse !!!! Mais je suis sûre que tu vas t'en sortir à merveille !!!! Au cas où...tu peux toujours laisser un peu de marge pour pouvoir ajuster peu de temps avant la cérémonie...
    Je t'embrasse en espérant que tout aille bien...et pour la robe mais surtout pour le prochain bout-de-chou...
    Anna
    ps : attention à mon prochain post...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna, oui c'est ce que j'avais pensé faire, des ajustements de "dernières minutes".
      Ah????!!! Tu piques ma curiosité!!! Je pense savoir ce que c'est... Je vais guetter ça ;)
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée