vendredi 13 décembre 2013

Point mousse

Avec le tricot on ne cesse de progresser. Même avec les bases que l'on croit acquises.


Je n'aimais pas beaucoup tricoter le point mousse, le point que l'on croit, bien souvent, et à tort, réservé aux débutants.

Je me suis vite rendue compte que ce point demande beaucoup de soin pour être réussi. Si ce point est parfait pour la layette, il peut vite devenir une catastrophe lorsqu'il est tricoté irrégulièrement! Les trous, les vagues plus grosses les unes que les autres... Un ouvrage qui peut vite ressembler... ben... à une loque! 
Je découvre des techniques pour corriger mes erreurs et avoir le résultat souhaité. Cela m'enchante de voir mon ouvrage régulier et presque sans défaut.
Je prends à nouveau plaisir à tricoter ce point que je tricotais étant petite!

Le point mousse, qui, avec sa difficulté retrouvée pique (pique--> aiguilles, oui bon, bon, le petit jeu de mot est pour mon mari ;) ) à nouveau mon intérêt.

A très vite donc!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que pour faire beau, il ne suffit pas de faire simple...
    Bisous et bon weekend !
    Anna
    Pas encore planché sur le petit cochon ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée