mercredi 20 novembre 2013

Le salon de la création et du savoir-faire #4

Restons dans le merveilleux avec un atelier couture cette fois-ci!

 

Ici, des petits oiseaux qui tiennent la traine d'une jolie robe blanche, mais dans l'atelier d'à côté , il y a aussi des petites souris  qui préparent une robe, et pas n'importe laquelle! Celle de Cendrillon!




J'ai trouvé  ces petites mises en scène superbes! Un monde magique et féérique!

Retour à la réalité maintenant, et continuons notre balade
vers les divers atelier couture, tricot, scrapbooking...

 

Puis nous avons vu le stand Singer! La marque mythique qui a su traverser le temps sans prendre une ride!
 

J'adore le nouveau modèle, mais j'avoue que j'adorerais avoir  l'ancien! Celle qui fonctionnait à l'aide d'une pédale. Plus de problème d'électronique! Ma grand-mère en avait une, elle était couturière de métier mais auto-didacte (je sais de qui je tiens :) ). Mais elle est depuis bien longtemps passée à un modèle beaucoup plus complexe et moderne avec plein de points différents dont elle ne sert jamais. Comme quoi avant, on allait à l'essentiel et c'était bien suffisant. On s'encombre aujourd'hui de toujours plus de technologies pour grand chose.

C'est d'ailleurs sur ses conseils que je me suis également lancée avec cette marque. Et je ne le regrette pas. Singer c'est vraiment l'emblème de la couture pour moi! La Rolls Roys des machines à coudre! Et surtout quand je vois ce modèle!!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré la mise en scène du stand de couture...et les photos !
    Quand à la machine à coudre Singer, j'en ai une...à pétale...
    Bisous et bonne journée !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance!! Elles sont magnifiques en plus!

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée