mardi 20 août 2013

Hello!

Petite absence sur le blog mais je travaille! Par contre, un peu la flemme de sortir l'appareil photo et encore plus de retravailler les clichés (j'en ai bien 300 qui m'attendent...)
Récemment j'ai tricoté une écharpe pour cet hiver (oui encore...). J'adore l'hiver (mais aussi les saisons intermédiaires), plus que l'été, car je ne supporte pas la chaleur! Une épreuve pour moi cette canicule! (Un comble pour une fille de méditerranéens).  Je me dis que c'est la revanche de notre planète, à force de la détraquer, elle se rebelle. Et oui il faut savoir que ces épisodes caniculaires seront de plus en plus fréquents dans les années à venir (merci l'effet de serre). Bref... (je pourrais écrire trois pages sur le sujet).

Je vous montrerai prochainement une photo de ma nouvelle arme contre le froid. 
Et puis, un peu lassée par le tricot (elle fait quand même 2,10m) j'ai eu envie, ce dimanche, de couture. Mais pour le tricot!
J'avais acheté, il y a bien 10 ans (aïe! ça ne me rajeunit pas!) un sac pour ranger mes aiguilles ainsi que mes tricots en cours (--> je ne cousais pas encore à l'époque, vous vous doutez bien que je l'aurais fait moi-même sinon) mais il n'est pas très pratique à transporter, la fermeture éclair laisse à désirer et en plus il ne protège absolument pas mes aiguilles contre d'éventuels chocs. 

J'ai donc récupéré un emballage de poster. Un grand tube rigide en carton que j'ai découpé à la base afin d'ajuster la taille à mes aiguilles. 
J'ai récupéré un vieux jean's et voilà le résultat:


 

J'adore! Mes petites aiguilles à tricoter (enfin, celles de mamie :) ), sont bien rangées et bien protégées et surtout j'adore l'habillement de ma petite boîte.
Ça me redonne la motivation pour tricoter quand je les vois toutes ensembles!
Mais bon, chaque chose en son temps, je pense que la fatigue ne va pas aller en s'arrangeant. J'espère pouvoir poster un peu plus régulièrement quand même. Ça me motive pour me bouger un peu et faire de nouvelles choses. 

J'espère pouvoir vous dire à bientôt!

Merci à vous qui me suivez, je vois vos visites et j'aime toujours autant lire vos petits mots sur ma boîte mail ou ici!

3 commentaires:

  1. Très, très joli étui à aiguilles ! Moderne mais surtout Unique !
    Pour la chaleur, je passe aussi...pas fait pour moi ! Il n'y aurait que l'automne et le printemps, ça m'irait très bien !
    Je t'embrasse !
    À bientôt, j'espère...
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anna! Alors toi qui vis au Portugal ça doit être un calvaire!! À une époque je voulais vivre en Italie, je peux te dire qu'en vieillissant, l'envie m'est vite passée!!!
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas voir que l'autre va découper ses jean's, elle va nous faire une tente /\

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée