vendredi 8 février 2013

Tricot, tricot... and tricot for ever!!!!!!! Mais un peu de crochet aussi!

Il était temps que je vous montre mes réalisations pour le baptême de mon fils.
J'ai réalisé une petite cape noire.
Et oui! La tradition veut que le futur baptisé soit vêtu de noir avant le baptême. Puis en blanc une fois qu'il est baptisé. Cela représente le passage à la lumière.

J'aime toutes ces symboliques. Comme le fait de baptiser son enfant à Pâques. 
C'est la fête de la Résurrection. Le passage de la mort à la Vie Éternelle. 

Il était prévu d'ailleurs que nous le baptisions à ce moment avec d'autres enfants pour une entrée dans la vie Chrétienne en communauté, mais la marraine a mis un petit bébé en route qui arrivera à cette date, donc nous l'avons fait le 8 Décembre (une belle date aussi!).
Bref, sans plus de blablas, comme à mon habitude, voici donc la fameuse cape:





Porté par mon petit lapin:

Et le fameux vêtement blanc qu'il à revêtu après le baptême, un petit bonnet:



Porté par mon petit lapinou:


Bien loin du niveau de mes modèles en la matière (Anna et Dentelle), j'ai réalisé, avec l'aide de ma belle-mère des petits couvercles en crochet pour les dragées:


Le modèle est une création de la mamie

J'ai fait des petites étiquettes avec la photo de mon bébé, la même que sur le faire-part, la date. Comme nous avons été deux à travailler j'ai mis en dessous "Crochet réalisé par Maman" et Crochet réalisé par mamie Marie-Joe"

J'ai également créé des livrets de messe avec la même photo en dessin.
Allez pour les gourmandes comme moi, voici quelques photos du repas:



Une magnifique journée!
A bientôt

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ton post !!! Et ai appris des choses...Je ne connaissais pas tous ces symboles autour du baptême...j'ai adoré la petite cape, la déco de la table, le carnet avec la photo et les petits pots ( merci pour les éloges )...ça ne pouvait être qu'une belle fête !
    Merci pour le partage !
    Bisous et bon weekend !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Anna! :)
      Et oui la religion catholique a ses codes également, et je trouve important de ne pas les oublier. Je suis contente que tu ais appris de nouvelles choses :)
      Bisous Anna et bon week-end

      Supprimer
  2. Tes photos sont tout simplement sublimes ! Les réalisations sont comme à ton habitude toujours très réussies, et le petit loup est tellement mignon dans son habit de jedi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée