mercredi 26 décembre 2012

Noël 2012

L'année dernière j'avais opté pour un sapin artificiel. La raison est simple, même si les sapins destinés aux fêtes sont la plupart du temps plantés et "élevés" dans ce bût, il n'en reste pas moins que ce sont des arbres que l'on abat... Nos rois des forêts, deviennent de bien tristes dépouilles sur nos trottoirs une fois les festivités passées... Et je l'avoue, cela me fait mal au cœur!
C'est aussi pour cela que je n'aime pas qu'on m'offre des fleurs. On les tue parce qu'elles sont belles!

Donc pour continuer, dans cette même logique, j'ai opté pour l'emballage cadeau japonais! L'art du Furoshiki.
Et oui quand on sait que près de 20 000 tonnes de papier sont utilisées pour les fêtes chaque année!! Ça fait combien d'arbres abattus pour un papier qui finira déchiré et à la poubelle? Alors non!! Place à l'art!! (et arrêtons ce gaspillage, ce massacre!!)

Voici donc comment étaient emballés mes cadeaux cette année!


C'était une nappe qui a été abîmée. Elle n'était plus utilisable. J'avais trop mal au cœur de la jeter, je l'ai donc recyclé! Elle m'a permis d'emballer 4 cadeaux! Et cela a fait beaucoup d'effet!!
L'avantage, est que les personnes qui ont reçu le cadeau m'ont rendu le tissu! Et oui cerise sur le gâteau je pourrai les utiliser de nouveau! RE-CY-CLA-GE je vous dis!!!! :)

Mon petit paquet était accompagné d'une petite lettre en origami!! Comme vous pouvez le constater, j'étais à fond dans l'art japonais cette année! Une lettre qui fait enveloppe. J'adore l'idée!!! Et j'adore les faire, cela va devenir ma nouvelle marque de fabrique je pense...


Et bien sûr comme chaque fois, depuis quelques années maintenant, j'ai également prévu les petites douceurs... Mes fameuses guimauves au chocolat qui avaient eu un franc succès l'année passée.


J'espère que vous avez passé un excellent Noël avec ceux que vous aimez!  La vie est trop courte pour ne pas profiter de ceux qu'on aime temps qu'ils sont là!

A bientôt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée