mercredi 3 octobre 2012

Tricot...

J'ai enfin fini mon pull marinière dont je n'ai pas arrêté de parler ces derniers temps... Et cette fois-ci il a des manches!!! ;)
J'entame dès maintenant un nouveau petit projet pour mon fils. 
Je suis fascinée chaque fois que je commence un nouveau travail, je monte les mailles et j'imagine la personne qui a pris du temps pour élaborer le modèle et qui le partage. Je l'imagine assise au coin d'un feu...
Combien de fois a-t-elle dû détricoter son modèle avant de trouver le bon nombre de mailles? Le point qui sublimera le mieux son ouvrage?
J'adore voir le tricot avancer petit à petit maille par maille. Me dire que chaque pièce est constituée de mailles que j'ai tricoté une à une. Qu'avec un fil, en réalisant un jeu de boucles et de nœuds, j'ai réalisé des pièces puis un vêtement! J'adore tricoter, cela me détend (on parle souvent de tricot thérapie), je repense quand ma grand-mère nous apprenait à ma sœur et à moi ) à tricoter avec des aiguilles double pointes (les crises de nerfs quand les mailles partaient à l'autre extrémité...) Ce sont de bons souvenirs. 
Ma grand-mère qui me raconte qu'elle tricotait un pull en une semaine!!! (quand moi je mets 6mois heu...) J'adorerais me faire des journées tricot avec elle, mais le plaisir de tricoter n'est plus le même pour elle et pour moi. Elle tricotait par nécessité en temps de guerre, je tricote par pur plaisir! Mais cela ne m'empêche pas de lui demander conseil et de récupérer toutes ses aiguilles (merci mamie! ;) ).
Enfin, voilà vous découvrirez dès que j'ai le temps de prendre des photos et de les poster mon dernier ouvrage avec des boutons vintage que ma grand-mère avait récupéré sur une veste avant de la donner, "et oui en temps de guerre on ne trouvait plus rien, plus de mercerie, donc on récupérait tout ce qu'on pouvait" et aujourd'hui il resservent pour un nouveau pull tricoté par la petite-fille!!

A bientôt avec de nouvelles photos!

1 commentaire:

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée