mardi 24 juillet 2012

Serviettage

Je ne comprenais vraiment pas l'intérêt de ce genre d'activité avant d'avoir d'essayé!!! 
Hier je me suis baladée dans un magasin de loisirs créatifs (ça vous étonne???! :) ) et j'ai aperçu ces jolies serviettes!! 


Il me les fallait!! Mais qu'allais-je en faire? Et puis j'ai repensé aux jolies créations vues ici (après la lecture de ces articles, je ne supportais plus la vue de mes banales boîtes à mouchoirs!). 


C'est bon, l'excuse pour acheter ces jolies serviettes est toute trouvée!
Et les voici dans leur nouvel écrin, une dans la chambre de mon fils et une dans la salle de bain.



L'intérêt est que c'est très reposant, l'application au pinceau me détend. Le résultat est quasi immédiat, ce qui est très satisfaisant (surtout quand cela fait des semaines que l'on est sur le même tricot...).
Cela demande pas mal d'imagination, contrairement à ce que je pensais. Il ne suffit pas de coller les serviettes. Il faut faire coïncider les motifs (comme sur la boîte de mon fils où j'ai découpé de petits morceaux de bleu pour faire un fond uni, et ajouté par ci par là des morceaux de dessins où j'en avais envie).
J'ai fait les deux boîtes dans la même soirée et je vais sûrement récidiver!!!

Une activité à faire avec Ninou lorsqu'il sera plus grand!

4 commentaires:

  1. C'est très joli, le serviettage n'est en effet pas aussi simple qu'on veut le croire ou qu'il n'y parait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentelle,
      Oui effectivement, d'ailleurs on voit bien les raccords sur la première boîte et d'autres petites erreurs mais que j'ai réussi à éviter sur la deuxième ;)
      Peut-être bientôt une lampe pour la chambre de mon loulou... :)
      Merci pour ton passage
      Bises

      Supprimer
  2. Vraiment très joli ! Surtout si c'est ta "première" fois ;) Tu peux continuer..ça te paît, c'est très joli et en plus c'est rapide...
    Bises et bonne journée
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      Oui c'est rapide à réaliser quand on a des motifs simples à découper et surtout, on a un résultat tout de suite et ça, c'est super lol!
      Merci pour ton passage
      Bises

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée