jeudi 8 mars 2012

Craquage shoppinguesque!!!

Et oui chaque fois qu'une nouvelle activité manuelle m'intéresse (ce qui arrive tout le temps!!!), je n'arrive pas à me contrôler, j'achète!!! 
Ainsi, je me retrouve pour la couture avec une machine à coudre et une surjeteuse, 4 boîtes à couture comprenant fils, aiguilles, ciseaux, nécessaires à découpe et traçage patron... (sans compter les innombrables livres, tissus et patrons...).

Ça a été la même folie pour le point de croix, que j'ai un peu délaissé ces derniers temps...
La peinture, école d'art oblige, donc gouaches, pinceaux, tire-ligne...
Idem pour la confection de produits cosmétiques maison
La pâte polymère et maintenant le scrapbooking qui commence à me faire de l’œil...

Il y a également la photo, je possède aujourd'hui pas moins de 4 appareils photos!! (Deux numériques et deux argentiques).

Puis j'ai eu mes fiançailles et mon mariage. Aucune esthéticienne n'a su me contenter pour mon maquillage. Je me suis donc documentée sur les techniques et me voici avec trois malles de maquillage (poudres, fards, pinceaux...)!! (Oui, je sais c'est complètement dingue!! Et je ne compte pas les soins!!!).

Alors on peut dire que c'est un petit craquage que celui qui s'ajoute à cette longue liste. Le tricot. Je commence à devenir une véritable addicte de cet art!! Et je me freine pour ne pas faire exploser encore mes placards... 
Je me force à finir ce que j'ai en cours avant d'entamer d'autres projets qui me font de l’œil, et qui, nécessitent, bien sûr d'autres fournitures... :) (je dois avoir une quinzaine de pelotes en attende).

Alors voici ma petite entorse à ma règle "terminer avant d'entamer un autre projet".

Une laine en écheveaux, je rêvais de tricoter ce type de laine. J'ai déjà constitué deux pelotes. Quel bonheur de tricoter (oui, oui j'ai commencé un autre pull alors que je n'ai pas fini mon projet crochet...) une laine qui n'est pas interrompue de gros nœuds disgracieux, ce qui est très désagréable lorsque l'on se retrouve au milieu d'un rang...

Et je me suis rachetée également des compte-rangs (j'en avais déjà un, mais Luna a commencé à le mâchouiller, donc moins facile aujourd'hui à tourner). Une aiguille pour mettre de côté des mailles en attente, et trois aiguilles de tapissier.


Ça fait du bien de faire entorse aux petites règles que l'on s'impose de temps en temps... :)

Il me reste  la folie des livres, là, il y en a vraiment partout dans la maison!! Une bibliothèque pleine dans le salon, une chambre qui commence à se fournir également, des cartons chez mes parents et dans le grenier de chez ma grand-mère. C'est vraiment la seule chose que je ne peux m'empêcher d'acheter!! J'adore lire! Et de tout!

Et vous? Avez-vous des passions qui vous font complètement perdre la tête?

A bientôt!!

4 commentaires:

  1. "L'enthousiasme est à la base de tout progrès." Alors progresses...
    Bonne journée de la Femme !
    Bises
    Anna
    PS j'adore lire aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna,
      Quel plaisir de te lire sur mon blog!! Moi qui adoooore le tien!!!
      Merci pour ton petit mot et bonne journée de la Femme à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Coucou de Secouine, comme promis sur mon blog ce matin !!!!
    Alors là, c'est trop moi, ce que tu as décris... J'aime beaucoup lire, j'ai des livres chez moi et aussi chez mes parents, mais par contre, j'essaie de ne pas trop en acheter, j'emprunte beaucoup (amis, CDI de mon boulot - je bosse dans 2 collèges...), car mon F2 serait vite submergé de livres !!!
    Pour les activités manuelles, je fais de la gravure sur verre (un peu), du collage de serviette, de la broderie suisse, un peu de point de croix, des mini vitrines, du modelage (pour faire les éléments des mini vitrines), de la couture, des bougies, du scrapbooking, de la cuisine... Mon appart ressemble à un magasin de loisirs créatifs... et j'achète encore quand même !!! Je craque sur les tissus divers, pour faire mes coussins et autres petites bricoles...
    Donc imagine le F2 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton commentaire! :)
      Oui j'imagine très bien, j'ai commencé dans un studio à accumuler toutes ces indispensables fournitures!! :) Mais ça va mieux maintenant dans notre nouvel appartement... Le problème maintenant c'est qu'avec la place que j'ai je suis de nouveau tenter de me fournir mais je me freine!!!! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée